Contacts

© Gilles Kerdreux

Jacques Mahé


Dit « Naz », Jacques est né en 1975 à Saint Nazaire. Il s’installe à Rennes après son bac pour y faire des études d’arts plastiques et y pratique depuis la bande dessinée. Dérision, engagement et conviction sont les traits qui peuvent dépeindre son approche de la bande dessinée. Son travail se porte sur des thématiques d’actualité ainsi que sur des problématiques liées à des sujets de société.

Sa démarche artistique s’inscrit dans une volonté d’exprimer une réflexion profonde autour de sujets tels que le génocide au Rwanda ou la guerre au Kossovo. Il appréhende l’actualité (politique) avec une certaine ironie issue de ses propres doutes : peut-on réellement juger de la réalité des événements sans être sur place ?
Il participe activement à de nombreux projets (Festival Périscopages, Éditions La Chose) et s’implique dans la société en mettant son art au service de projets sociaux et éducatifs. Il intervient comme animateur arts plastiques à Rennes dans les milieux scolaire, périscolaire et carcéral.

Parutions individuelles
Bastos Boy (1998)
Ce qui fait tourner la terre (2000)
Guerilla avortée tomes (2001) & 2 (2003)
Depuis 2004, il a entamé une série nommée Le vol c’est la propriété

Parutions collectives
Chez Jérôme Comix
Trou


© L'Autre Idée 2017
L'autre Idée
9/11 rue de Dinan – 35 000 RENNES
02 99 53 11 70 / 06 68 63 99 72

Nous accompagnons les artistes et les associations culturelles dans leur développement.
Nous menons en France et dans le monde, des aventures créatives.