Contacts

© Didier Olivré

Pierre Willer


Né à Paris en 1976, il commence le piano alors qu’il est enfant. C’est ce qui lui donnera le goût du son. Après son bac, il s’inscrit en fac de cinéma et s’intéresse au rapport son-image, tout en suivant des cours de théâtre. C’est en poussant la porte d’un cours de radio qu’il découvre la convergence de tout ce qui l’intéresse, le son, la musique et la dramaturgie. Il entre à la maison de la radio en 1998. Aujourd’hui, il est réalisateur pour Radio France et travaille notamment en partenariat avec Françoise Degeorges dans le cadre de l’émission Couleurs du Monde sur France Musique.

« J’ai commencé comme assistant sur les fictions quand je suis arrivé à la maison de la radio en 98. Et puis je suis devenu réalisateur à France Culture sur des directs, des magazines et des documentaires ». Touche-à-tout, il intègre à la même époque la Compagnie de théâtre Ciel d’émail. « J’y ai partagé sept années de création comme acteur, assistant mise en scène. Je composais aussi les musiques et les bandes son ».

En 2005 il retourne à la fac en musicologie et musique électroacoustique et réalise des installations sonores. Il participe à plusieurs créations avec la Muse en Circuit et la Villa Arson. Il revient également à ses premières amours et reprend le piano sur de la musique improvisée. « J’aime les expérimentations libres et les improvisations modales et orientales ».

Il arrive à France Musique pour la réalisation d’émissions musicales et l’enregistrement de concerts en 2008 et rejoint Françoise Degeorges pour la réalisation de l’émission Couleurs du Monde en 2012.


© L'Autre Idée 2017
L'autre Idée
9/11 rue de Dinan – 35 000 RENNES
02 99 53 11 70 / 06 68 63 99 72

Nous accompagnons les artistes et les associations culturelles dans leur développement.
Nous menons en France et dans le monde, des aventures créatives.