Contacts

© DR

Musique, Sopro Da Terra Trio


Catégorie(s) : Musique | Vidéos, films

Dans le cadre de la résidence artistique de Jean-Luc Thomas soutenue par L’Autre Idée en 2013, un trio musical est né : « Sopro da terra ». 15 jours de travail et de création entre les musiciens ont donné lieu à quatre concerts à Rio de Janeiro. Un projet de production discographique pourrait voir le jour. Leur collaboration se poursuit à l’occasion de la seconde résidence de L’Autre Idée (Mars 2015).

Initié par le grand Carlos Malta (Flûtes, Pifanos,…) , le trio « Sopro da terra » est composé de deux autres musiciens : Jean-Luc Thomas (Flûte, Live electronics) et Bernardo Aguiar (percussions). La formation est née durant la résidence de Jean-Luc Thomas réalisée en septembre / octobre 2013 à Rio de Janeiro. Leur travail se poursuit en mars 2015 à Rio de Janeiro.

Le répertoire est basé sur de joyeuses improvisations balisées par des mélodies venant de Bretagne ou du Brésil autour de compositions des trois musiciens. Ils jouent notamment sur des flûtes Urua, plus grande flûte du monde, utilisées par les indiens Xingu que Carlos Malta est allé rencontrer en Amazonie (un dvd est prévu prochainement).

Après plusieurs concerts donnés à Rio de Janeiro (Centro de Referencia de Musica Carioca Artur de Tavola, au Triboz et à Midrash), une série de concerts est envisagée en France pour fin juin / début juillet 2015... Un événement unique à partager !


© L'Autre Idée 2017
L'autre Idée
9/11 rue de Dinan – 35 000 RENNES
02 99 53 11 70 / 06 68 63 99 72

Nous accompagnons les artistes et les associations culturelles dans leur développement.
Nous menons en France et dans le monde, des aventures créatives.