Contacts

© Erwan Le Moigne

Caroline Soquet


Après avoir été chargée de mission aux affaires culturelles de la ville de Saint Brieuc dans le cadre de la réhabilitation d’un ancien carmel en cité de la musique et de la danse, elle accompagne aujourd’hui différents projets artistiques. Elle était en résidence à Avignon avec L’Autre Idée en juillet 2014.

Née en 1977 à Saint-Brieuc. Après des études en sciences économiques à la faculté de Rennes puis de gestion à l’IGR, elle décide d’associer administration et secteur culturel et travaille 1 an dans l’équipe du Festival Art Rock. Cela confirme son envie d’accompagner des artistes et de monter des projets culturels.
Elle commence par l’éducation artistique et culturelle en Bourgogne et pilote pendant plus de 3 ans projets de formation, d’édition et de nombreuses manifestations pour le développement du théâtre et de la musique à l’école.
Elle revient sur les terres bretonnes et travaille pour la ville de St-Brieuc : elle élabore et suit de A à Z, pendant 5 ans, le projet de Cité de la musique, de la danse et des arts (réhabilitation d’un ancien carmel), ainsi que la construction de la nouvelle SMAC.
Elle repart sur Nantes et travaille à l’élaboration de la prise de compétence intercommunale musique de la Communauté de communes d’Ancenis.
En parallèle, elle continue à titre personnel d’accompagner des artistes et/ou projets artistiques en musique, théâtre, cirque, arts plastiques et cinéma.
De retour sur Rennes début 2015, elle est chef de projet pour le Département d’Ille-et-Vilaine et la Communauté de communes du Coglais, et rédige un projet d’équipement social et culturel - regroupant un CDAS, une médiathèque, une école de musique et un espace jeunes.
2016 marque une année de pause par la venue du petit Milo.


© L'Autre Idée 2017
L'autre Idée
9/11 rue de Dinan – 35 000 RENNES
02 99 53 11 70 / 06 68 63 99 72

Nous accompagnons les artistes et les associations culturelles dans leur développement.
Nous menons en France et dans le monde, des aventures créatives.