Contacts

© Bernard Louédec

L’art & la manière, Nantes


Catégorie(s) : Émissions de radio

L’art et la manière, une émission de radio coproduite avec Canal B (Rennes) en 2011 et 2012 qui traite de l’actualité culturelle par les coulisses de la profession, la découverte de métiers, le débat et l’info sur les financements avec des reportages, des chroniques, des lectures, un concert, de l’humour (rien que ca ?!) et des invités ! Sur une idée originale de Yvan Penvern.

Luc de Larminat est le directeur d’OPALE et le délégué général du Centre National d’Appui et de Ressources Culture. L’association OPALE (Organisation pour Projets ALternatifs d’Entreprises) a été créé en 1988 pour accompagner la consolidation et le développement des structures artistiques et culturelles, principalement associatives. Depuis 2004, OPALE anime le Centre National d’Appui et de Ressources sur la filière culturelle pour le dispositif local d’accompagnement (DLA), en lien avec une cinquantaine de fédérations culturelles.

Côté live, ce sont les nantais d’After the Bees qui s’y collent.

Et tout au long de l’émission, des chroniques, des entretiens, des lectures, de la musique et toujours l’actualité des politiques culturelles.

 

L’art et la manière à Nantes with Luc de Larminat d’OPALE (février 2012) by L’Autre Idée on Mixcloud


© L'Autre Idée 2017
L'autre Idée
9/11 rue de Dinan – 35 000 RENNES
02 99 53 11 70 / 06 68 63 99 72

Nous accompagnons les artistes et les associations culturelles dans leur développement.
Nous menons en France et dans le monde, des aventures créatives.